Challenge Covid-19: Appel a projet avec un prix pour l'excellence

Êtes vous prêt a contribuer a un Effort Mondial et Africain pour réduire le risque et l’impact du COVID-19 sur la planète?
L’Université Méditerranéenne, UM à Nabeul et Tunis et en particulier son Ecole polytechnique à déjà conçu un Prototype de Respirateur en s’inspirant des travaux du MIT aux USA et en collaboration avec les étudiants de l’Enit Tunis.

CHALLENGE COVID19 :CONTRIBUONS TOUS A GÉRER CE RISQUE Êtes vous prêt a contribuer a un Effort Mondial et Africain pour réduire le risque et l'impact du COVID-19 sur la planète? L'Université Méditerranéenne, UM à Nabeul et Tunis et en particulier son Ecole polytechnique à déjà conçu un Prototype de Respirateur en s'inspirant des travaux du MIT aux USA et en collaboration avec les étudiants de l'Enit Tunis. L'UM qui utilise déjà Microsoft Teams, CISCO et Hangout gratuitement pour ses étudiants lance un challenge sur ces mêmes plateformes: "restons chez nous_hackCovid-19" Durée de Challenge : 3 SEMAINES 100% En ligne Démarrage : Vendredi 10 avril 09h:00 au Vendredi 01 MAI 09h:00. Procédure : Chaque participant en Tunisie et a l'étranger seul ou en équipe devra proposer une solution (technologique, digitale,organisationnel, socio-économique...) qui contribue directement ou indirectement a réduire l'impact du COVID-19 sur l'économie, la santé, l'industrie, l’éducation... La solution peut être préventive ou opérationnelle, elle doit être innovante et originale pour contribuer a aider la société, les populations et les différents secteurs économiques du pays. Il peut s'agir d'un prototype, d'un business plan, d'un essai, d'un test, d'un ensemble d'indicateurs ou autres, qui peuvent intéresser les décideurs dans le monde industriel, économique, service, et plus généralement toute tentative de réduire les impacts négatives de la pandémie etc. Les meilleures solutions seront proposées comme suit: _ aux industriels pour financer le projet - aux prestataires de services pour financer le projet _ aux personnes lésées pour alléger leurs souffrance - a l'université Méditerranéenne comme un mini PFE pour un prix : un cadeau a découvrir Le jury regroupe les directeurs, directeurs études et professeurs spécialistes du sujet et du digitale de UMLT, UMPT et EPM. Il sera Présidé par les professeurs Bellalah et Pigent. du monde universitaire et 2 experts du monde professionnel Les résultat du meilleure projet sera connue le 01 MAI

Comité de pilotage

Mr.Sami Bellalah

Professeur Technologue en Génie Mécanique Iset de Nabeul et Directeur des Etudes à l’école polytechnique méditerranéenne.

Dr Mondher Bellalah

Co-Président du Réseau Euro-méditerranéen pour l’enseignement et la recherche en Économie et en Gestion Réseau REMEREG

Dr.chaker Zaafouri

Docteur-Enseignant universitaire à École polytechnique méditerranéenne privée de Tunis 

Projet proposé : Prototype de Respirateur

Projet proposé : Des lunettes thermiques ont immédiatement détecté tout corps atteint de fièvre

Projet proposé : Plateforme WEB qui permet aux citoyens de magasiner virtuellement et d'acquérir tous leurs besoins